Marie Gairaud, réceptionniste, et Cristina Seixas Figueiredo, assistante, toutes deux employées à la Clinique dentaire Ardentis de Vevey, nous racontent leur récent voyage humanitaire au Sénégal.
Elles sont parties le 07.04.2019 en direction de Dakar avec plus de 130 kg de bagages pour les distribuer aux enfants des différents lieux qui allaient les accueillir.
Sur les photos ci-dessous, un village pilote dans lequel des bénévoles accueillent des enfants vivant dans la rue afin de leur offrir une structure d’accueil et un lieu où vivre en communauté. Grâce à ce village, les enfants sont nourris à leur faim, apprennent à lire, à écrire et à travailler, en vue d’être autonomes.
Elles se sont rendues ensuite dans un orphelinat, puis dans une école primaire, à qui elles ont fourni plus de 400 brosses à dents et dentifrices pour sensibiliser les enfants à l’hygiène bucco-dentaire et leur apprendre les techniques de brossage. Leurs démonstrations les ont beaucoup intéressé et amusé.
Ce périple s’est achevé à Peyckouk par la visite d’une école maternelle où les enfants, malheureusement, manquent de tout. Ils ont été particulièrement touchés par les nombreux jouets et vêtements que les collaborateurs d’Ardentis ont eu la gentillesse de faire don.