×

Notre clinique de Morges – Saint-Louis déménage le 2 mai à Morges – Gare : Rue Centrale 27, 1110 Morges

Foire aux questions (FAQ)

Retrouvez ci-dessous les questions qui nous sont le plus fréquemment posées ainsi que leurs réponses. N'hésitez pas à contacter votre clinique la plus proche pour davantage de renseignements.

1. Quels sont nos prix ?

Nos tarifs des soins dentaires et de médecine esthétique sont disponibles ici.

 

2. Acceptez-vous les arrangements de paiement ?

Nous acceptons les arrangements de paiement et pouvons les étaler sur la durée du traitement ou, au maximum, sur 10 mensualités. Nous n’appliquons pas d’intérêts. Nous vous proposons des conditions d’escompte si vous réglez le devis total en début de traitement. Veuillez vous renseigner auprès de votre médecin-dentiste.

 

3. Comment prendre rendez-vous et qui contacter ?

Les cliniques Ardentis sont réparties dans les cantons de Vaud, Fribourg, Genève et Valais.  Vous pouvez prendre rendez-vous dans la clinique qui vous convient  :

 

4. Avez-vous de la place rapidement ? 

Si votre cas est urgent et douloureux, nos services d’urgences vous accueillent pendant les heures d’ouvertures ainsi que le samedi et le dimanche matin dans certaines cliniques (voir horaires des urgences).

De manière générale, nous nous efforçons de vous proposer une place dans les délais les plus courts, à des horaires qui vous conviennent. Si malheureusement la prochaine date disponible ne vous convenait pas, nous pouvons vous adresser à l’une de nos autres cliniques dentaires basées en Suisse romande.

 

5. Prenez-vous en charge les urgences le dimanche et les jours fériés ?

Consultez la liste de nos cliniques les plus proches de chez vous qui prennent en charge les urgences dentaires les dimanches et les jours fériés.

 

6. Comment prenez-vous en charge l’accident de mon enfant ?

Les traumatismes dentaires nécessitent une prise charge dans l’heure afin d’optimiser les chances de succès. Nos cliniques sont à votre disposition sans rendez-vous en cas d’urgences dentaires, en semaine ainsi que les week-ends. Consulter la liste des cliniques

Les spécialistes d’Ardentis Cliniques Dentaires, experts en pédodontie, vous expliquent quelle est la conduite à tenir face à un traumatisme dentaire et comment le prévenir. Lire l’article de blog 

 

7. Avez-vous des dentistes spécialisés pour enfants ?

Tous nos médecins-dentistes traitent les adultes et les enfants mais nous disposons également de médecins-dentistes spécialisés en pédodontie. Le pédodontiste soigne les enfants et les adolescents et sa mission est d’offrir à tout enfant ou adolescent une bouche saine et fonctionnelle.

En savoir plus sur Ardentis kids

 

8. Combien de temps dure un détartrage ou un contrôle ?

La consultation pour un détartrage ou un contrôle durent généralement entre 30 minutes et 60 minutes en fonction de vos besoins individuels.

 

9. Est-ce que mes douleurs vont être traitées au rendez-vous de contrôle directement ?

Oui, notre premier devoir est de soulager vos douleurs. Nous vous suggérons de nous préciser lors de la prise de rendez-vous que vous avez des douleurs. De cette manière, nous prévoirons suffisamment de temps avec votre médecin-dentiste. Si vos douleurs sont trop importantes et que vous ne pouvez pas attendre votre rendez-vous, nos services d’urgences vous accueillent pendant les heures d’ouvertures ainsi que le samedi et le dimanche matin dans certaines cliniques (voir horaires des urgences).

 

10. Est-ce qu’une consultation en urgence coûte plus cher que sur rendez-vous ?

Non, une consultation en urgence ne coûte pas plus cher qu’une consultation prise sur rendez-vous.

 

11. Pourquoi doit-on payer les urgences directement ? Puis-je payer sur facture ?

Pour des raisons administratives, les consultations d’urgence doivent être payées sur place.

 

12. Est-ce que vous envoyez ma facture à l’assurance ? Est-ce bien pris en charge ?

Après obtention de l’accord de l’assurance, Ardentis envoie la facture à votre assurance quand il s’agit de soins suite à un accident ou d’une prise en charge par l’assurance maladie. Si vous bénéficiez d’une assurance complémentaire de soins, Ardentis vous adressera la facture directement. Veuillez noter qu’en cas d’accident, vous aurez pour responsabilité de déclarer le cas auprès de votre assurance.

 

13. Proposez-vous le blanchiment dentaire et comment cela se passe-t-il ?

Nous vous proposons différentes méthodes de blanchiment dentaire qui vous permettront de retrouver tout l’éclat de votre sourire. Tels le blanchiment express, en clinique, chez soi et boost.

Retrouver le détail des traitements ici.

Sachez qu’avant d’entamer un traitement de blanchiment, un rendez-vous de contrôle est nécessaire. En effet, le blanchiment doit se faire sur des dents saines et les éventuels soins nécessaires devront être réalisés auparavant. Nous sommes là pour vous conseiller.

 

14. Avez-vous des dentistes doux ?

Chez Ardentis, nous vous proposons des soins tout en douceur et sans douleur. Aux patients plus anxieux, nous proposons la technique de sédation consciente au protoxyde d’azote ou « gaz hilarant », qui est une méthode reconnue et sûre. L’inhalation de ce gaz par un masque nasal permet au patient de se relaxer et ainsi de mieux supporter les soins bucco-dentaires. Enfin, pour les plus anxieux, nous proposons également des soins sous anesthésie générale.  En savoir plus sur ces techniques 

 

15. Pourquoi dois-je remplir le formulaire des nouveaux patients ?

Nous vous demandons ces informations afin d’avoir une vision globale de votre santé dentaire mais de votre santé générale également. Grâce à ces informations, nous serons en mesure de vous assurer un accompagnement personnalisé et durable et de vous proposer un plan de traitement adapté à votre situation.

×
Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous