Quatre questions au Dr Bachelet
Dr Bachelet, quels sont les champs d’application de la médecine esthétique ?
La médecine esthétique est une spécialité ayant différents objectifs. Il peut s’agir d’améliorer l’esthétique faciale, d’harmoniser le visage ou encore de prendre en charge les séquelles du vieillissement cutané. Dans l’ensemble, ces démarches ont toutes pour but d’apporter au/à la patient(e) un équilibre et un bien-être à la fois physique et moral.
Comment se déroulent les échanges entre patient(e) et médecin pour élaborer la solution qui convient ?
On distingue deux temps primordiaux dans l’échange entre le/la patient(e) et le médecin spécialisé en médecine esthétique.
- D’une part, le médecin va effectuer l’analyse rigoureuse de l’architecture faciale.
- D’autre part, il va attacher une grande importance à la compréhension précise du contexte, des demandes et des attentes. Il doit aussi considérer attentivement les complications et risques éventuels. Pour cela, il procédera à un questionnement de fond en toute bienveillance.
Ces deux conditions garantissent ainsi que le/la patient(e) obtiendra une solution ciblée conçue sur-mesure. Le/la patient(e) reçoit par ailleurs une estimation d’honoraires avant d’entreprendre tout acte chirurgical. Une étape qui fait partie de la «check-list» permettant de choisir son chirurgien.
A l’aide de quelles techniques agit-on en médecine esthétique ?
Les prises en charge en médecine esthétique reposent majoritairement sur des injections transcutanées. Les produits utilisés ont des vertus différentes en fonction de la demande du/de la patient(e) et de l’indication posée par le médecin.
Parmi les techniques les plus utilisées, nous pouvons notamment mentionner l’acide hyaluronique, qui permet de combler des rides inesthétiques et des creux présents d’emblée ou apparus avec l’âge.
Ces solutions thérapeutiques apportent un résultat rapide, fiable et reproductible.
Elles présentent également l’avantage d’être naturellement résorbables.
Des solutions de chirurgie de rajeunissement du visage sous anesthésie locale peuvent également être proposées pour des indications précises afin d’apporter un résultat durable. Parmi elles, on compte notamment la chirurgie des paupières (blépharoplastie) ou encore des oreilles décollées (otoplastie).
Pourquoi travailler au sein des cliniques ARDENTIS?
Les cliniques ARDENTIS sont des établissements spécialisés dans la prise en charge de l’esthétique bucco-dentaire. De fait, ce sont probablement les cliniques les plus compétentes pour prendre en charge tous les aspects associés à l’esthétique dentaire, en l’occurrence l’harmonie et l’esthétique du visage dans le cadre d’un résultat global et harmonieux.
Les cliniques ARDENTIS s’adressent par ailleurs à tous les patients sans distinction, elles mettent à disposition une équipe médicale spécialisée ainsi que des moyens techniques les plus perfectionnés. Enfin, à ces moyens techniques sont associés deux principes d’excellence : la recherche permanente d’amélioration des résultats avec des contrôles qualité et la mise en place de formations continues. Le patient est ainsi au centre des préoccupations avec une priorité donnée à son confort.
C’est donc tout naturellement que nous avons souhaité développer notre activité complémentaire ensemble.
Tarifs:
Acide hyaluronique ……………………………………………………………………………. dès 450 chf
Blépharoplastie (chirurgie des paupières) …………………………….. dès 2’500 chf
Otoplastie (chirurgie des oreilles) ……………………………………………… dès 3’500 chf
Mini-lift ………………………………………………………………………………………………….. dès 5’000 chf