×

Notre clinique de Morges – Saint-Louis déménage le 2 mai à Morges – Gare : Rue Centrale 27, 1110 Morges

Tout savoir sur le blanchiment dentaire

Avec le temps, certaines habitudes alimentaires ainsi que la manière dont on gère notre hygiène dentaire peuvent entraîner un jaunissement des dents. Pour y remédier, les cliniques Ardentis vous proposent différentes méthodes de blanchiment dentaire qui vous permettront de retrouver tout l’éclat de votre sourire. Explications.

Habitudes alimentaires

Entre le brossage des dents que l’on a tendance à bâcler, le café ou encore le thé que l’on consomme souvent, il n’est pas rare d’observer un jaunissement progressif des dents s’installer au fil des années. Heureusement, différents traitements existent. Parmi eux, le blanchiment dentaire ou, devrait-on plutôt dire, les blanchiments dentaires ? En effet, plusieurs types de traitements vous permettent de retrouver un sourire éclatant.

Concrètement, le blanchiment dentaire consiste à éclaircir la teinte de vos dents. Différentes techniques vont être utilisées en fonction de l’état – vivant ou dévitalisé – de la ou des dents à éclaircir. Au sein des cliniques Ardentis, toutes ces méthodes sont pratiquées très régulièrement ce qui a permis au groupe d’acquérir une expertise largement reconnue en la matière. On vous explique tout.

Dr Lorenzo

Le blanchiment express

Il s’agit d’un procédé simple qui cible les colorations superficielles. C’est un traitement rapide qui ne dure que 15 minutes au fauteuil. Pour obtenir un effet «wow» immédiat, nous conseillons de l’effectuer une fois par année en combinaison avec votre séance de détartrage chez l’hygiéniste.

 

Le blanchiment en clinique

Cette technique est exclusivement effectuée au fauteuil. Lors du traitement, un produit de plus haute concentration est appliqué. Il s’agit d’un procédé qui cible des colorations légères. La séance dure entre 1h15 à 1h30, le produit est donc appliqué plus longtemps.
Nous conseillons cette méthode si vous êtes pressés et si vous recherchez un résultat immédiat (par exemple en prévision d’un mariage).

Le blanchiment chez soi

Cette technique se distingue par le fait qu’elle est réalisée par vous-même. Dans un premier temps, il est nécessaire de confectionner des gouttières personnalisées chez votre médecin-dentiste à l’aide d’une empreinte numérique et l’impression des modèles de vos dents en 3D. Ce type de traitement permet d’obtenir un effet sur le long terme et se déroule sur une période de 3 à 15 jours. Ces gouttières doivent être portées 1h par jour ou toute la nuit selon votre préférence. Et si vous avez des dents sensibles nous pouvons adapter la concentration du produit à utiliser dans les gouttières.

 

Le blanchiment boost : combinaison du traitement en clinique et chez soi

Ces deux procédés peuvent aussi être combinés. Cette association des deux types de traitements s’adresse aux patients qui souhaitent obtenir une teinte très claire et durable.

 

Quel traitement choisir et combien ça coûte ?

Pour choisir le traitement le plus adapté à votre dentition, il vous suffit d’en parler avec nos médecins-dentistes, hygiénistes ou experts en dentisterie esthétique et adhésive.

Nous vous proposons différentes méthodes de blanchiment dentaire qui vous permettront de retrouver tout l’éclat de votre sourire. Ces traitements sont disponibles en clinique ou chez soi aux tarifs suivants :

Le blanchiment express: CHF 89.-

Le blanchiment en clinique : CHF 599.-

Le blanchiment chez soi : CHF 539.-

Le blanchiment boost (combinaison du traitement en clinique et chez soi) : CHF 659.-

Vous souhaitez vous débarrasser de tâches de café, de thé, de cigarette ou encore de vin ? Vous voulez redonner plus d’éclat et de luminosité à votre sourire ? Quel que soit votre objectif, nous sommes là pour vous conseiller.

blanchiment dentaire

Pourquoi Ardentis ?

Notre approche en matière de blanchiment dentaire consiste à vous offrir un coaching professionnel personnalisé. Dans nos cliniques, vous serez aiguillés, accompagnés et suivis de manière rigoureuse sur le long terme. Tous les soins de blanchiment dentaire sont par ailleurs accessibles dans nos 14 cliniques.

N’hésitez plus et redonnez toute sa blancheur à votre sourire pour retrouver votre confiance en vous et refléter votre dynamisme : je prends rendez-vous.

À noter :

  • Ces traitements sont contre-indiqués pour les femmes enceintes.
  • Concernant les dents grises ou dévitalisées (souvent suite à un choc), nous procédons à un blanchiment interne qui est adapté à cette problématique, contrairement aux blanchiments cités ci-dessus.
    N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’information.

Le blanchiment dentaire est-il mauvais pour les dents ?

Comme expliqué, il existe plusieurs manières de blanchir ses dents. Mais comment savoir si les produits disponibles sur le marché peuvent nuire à notre dentition ?

 

Les produits à action mécanique

Les pâtes dentifrices blanchissantes, utilisent des matières abrasives qui agissent en décapant la surface des dents. Ce type de dentifrice est plus abrasif que les dentifrices classiques. Il élimine la couche superficielle de l’émail qui se colore au contact des aliments et boissons. Ces produits peuvent cependant irriter les gencives et la substance dentaire, et provoquer des saignements. Ces produits peuvent être pratiques de temps en temps pour éliminer les colorations, nous conseillons donc leur utilisation de manière ponctuelle.

 

Les produits dont l’action est chimique

Pour comprendre comment cela fonctionne, regardons d’abord de quoi sont faites nos dents. Elles sont surtout composées d’une phase minérale poreuse (l’émail) qui peut s’incruster de diverses particules provenant des boissons, des aliments et de la cigarette. Les produits blanchissants par une action chimique vont alors dégrader ces particules en laissant intacte la phase minérale des dents.

 

Les produits reconnus par les professionnels

Nous privilégierons ces produits reconnus, tels le peroxyde de carbamide ou peroxyde d’hydrogène. Les produits en vente libre (en ligne) sont souvent de concentration insuffisante et donc son inefficaces. L’application de produit à une concentration efficace ne peut se faire que par des professionnels. Nos experts vous conseillent dans le choix de votre blanchiment.

 

Prendre RDV

×
Prendre rendez-vous
Prendre rendez-vous