Un PhD (Philosophiae Doctor en Latin) est le grade le plus élevé des grades universitaires et académiques. C’est le résultat de plusieurs années de recherche et d’investigations sur un sujet spécifique en vue de l’obtention d’un doctorat.
Le Dr Joe Merheb a défendu sa thèse le 5 Juin à Leuven, une charmante ville des Flandres en Belgique et qui abrite la Katholieke Universiteit Leuven (KUL). La KUL est la plus vieille et plus prestigieuse université du Benelux, fondée en 1425, et regroupe en son sein presque 50.000 étudiants, chercheurs et enseignants. Pour l’occasion, Dr Joe Merheb a été accompagné et encouragé par une armée Ardentis forte de 17 personnes et tous ont passé deux jours magnifiques entre Leuven et Bruxelles.
Le titre du PhD est « Jaw bone characteristics and their influence on dental implant therapy outcome » et a été conduit sous l’égide du professeur Marc Quirynen, chef du département de parodontologie et d’implantologie orale et auteur de plus de 330 publications scientifiques. Dr Joe Merheb a travaillé sur ce doctorat pendant 8 ans. Les premières années en parallèle avec sa formation de parodontologie-implantologie et puis parallèlement à sa pratique au sein des cliniques dentaires Ardentis.
«La thérapie implantaire est un sujet auquel nous sommes confrontés quotidiennement chez Ardentis. Ce doctorat traite en particulier de l’influence de l’os sur le résultat de la thérapie implantaire. La connaissance de l’os et de ses propriétés permettrait de prédire certaines mesures du succès de la thérapie implantaire et ce faisant permettrait de mieux planifier, modifier et exécuter le traitement implantaire. Aussi bien l’équipe traitante que les patients en tirent tout le bénéfice. » a précisé le Dr Joe Merheb.